Lip fillers Paris

Injection dans les lèvres d'acide hyaluronique à Paris | Dr Marsili
30Set
22Juil

Les lip fillers sont des traitements de médecine esthétique très en vogue ces dernières années, particulièrement appréciés par ceux qui souhaitent rafraîchir et rajeunir leur apparence, mais sans recourir à la chirurgie esthétique. De nombreuses personnes décident toutefois de se soumettre à ces procédures sans être bien conscientes des risques et contre-indications potentiels, ainsi que des procédures à suivre pour obtenir un résultat optimal : s’ils ne sont pas utilisés avec les bonnes doses et techniques, les produits de comblement des lèvres peuvent entraîner des effets indésirables. Dans cet article, nous allons découvrir ce que sont les lip fillers, les contre-indications et les effets secondaires auxquels vous pouvez être confronté si vous décidez de vous soumettre à cette procédure de médecine esthétique, et quelle est la procédure correct

Que sont les produits de comblement des lèvres ?

Les lip fillers sont des traitements esthétiques visant à augmenter le volume des lèvres, à modeler leurs contours et à combler les rides périorales et les rides du code-barres. Les produits de comblement, en général, sont des micro-injections de substances de remplissage, généralement à base d’acide hyaluronique, qui, lorsqu’elles sont injectées dans le derme, apportent une hydratation et un rajeunissement, en corrigeant les imperfections, en restaurant les volumes perdus, comme ceux des lèvres et des pommettes, et en éliminant les rides et les lignes d’expression, afin d’obtenir une amélioration esthétique générale.

 

Il s’agit généralement de produits de comblement résorbables qui corrigent les imperfections de la peau et rajeunissent et hydratent les lèvres. Ils sont définis comme des traitements « mini-invasifs » précisément parce qu’ils consistent en des injections localisées et ciblées dans les tissus mous de substances généralement résorbables, et donc à effets non permanents, et ne nécessitent pas d’hospitalisation ou de longues périodes de temps, mais sont réalisés en hôpital de jour avec la possibilité de reprendre immédiatement ses activités quotidiennes.

Le traitement de comblement le plus populaire est l’acide hyaluronique, une substance naturellement produite par le corps et le principal composant du derme, qui commence à diminuer avec l’âge, entraînant le vieillissement de la peau. Injecté localement sous forme de produit de comblement, l’acide hyaluronique permet d’hydrater les tissus, de les tonifier, de protéger les cartilages et les articulations, d’augmenter le volume du visage et de lisser les rides.

D’une manière générale, le traitement par lip filler ne présente pas de risques particuliers, s’il est effectué en ambulatoire par du personnel médical spécialisé, selon des procédures d’injection correctes. Il s’agit d’une intervention de médecine esthétique presque indolore mais très efficace, qui s’effectue en une demi-heure environ et utilise des substances, notamment des produits de comblement à base d’acide hyaluronique, de plus en plus avancées technologiquement et sûres, mises au point à partir d’études pharmaceutiques avancées. Toutefois, des effets secondaires peuvent survenir et il existe des risques et des contre-indications, en fonction des formulations des substances injectées et de la réaction du corps à celles-ci : il existe en effet différents types de lip fillers (vous pouvez consulter la section dédiée dans notre boutique) avec différents résultats possibles, qui ne sont pas toujours bien métabolisés par le corps et peuvent interagir avec d’autres pathologies existantes. C’est pourquoi il est nécessaire de s’informer correctement et de passer les examens médicaux requis avant de procéder au comblement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Riccardo Marsili (@drmarsili)

Types de produits de remplissage

Il existe différents types de produits de remplissage, qui sont classés en fonction des substances utilisées dans leur formulation :

  • Les produits de comblement absorbables, ou produits de comblement biologiques : il s’agit de produits de comblement formulés à base d’acide hyaluronique ou de collagène, des substances naturelles et naturellement produites par notre corps, qui sont injectées dans le derme et métabolisées, « réabsorbées » au fil du temps. Il ne s’agit donc pas de traitements permanents ; leur effet est temporaire et disparaît naturellement au bout de quelques mois, et doit donc être répété. Ce sont les produits de comblement les moins risqués et qui présentent le moins de contre-indications, car ils sont biocompatibles avec l’organisme.
  • Les produits de comblement semi-permanents ou semi-synthétiques : ce sont des produits de comblement formulés à partir de substances synthétiques et de substances naturelles, généralement utilisés pour les rides plus profondes mais aussi comme produits de comblement des lèvres, ils ont un effet beaucoup plus durable que les produits de comblement résorbables, au prix toutefois de l’injection dans le corps de substances synthétiques, telles que l’hydroxyapatite de calcium, l’acide hyaluronique avec un hydrogel d’acrylate et le polyméthylméthacrylate dans le collagène, qui augmentent le risque de réactions allergiques, d’ecchymoses et surtout de rejet.
  • Les produits de comblement permanents ou synthétiques : ils sont également appelés produits de comblement non résorbables, car ils sont formulés à partir de substances entièrement synthétiques, comme le silicone injectable ou le polyacrylamide, que le corps est incapable de réabsorber. L’effet de ces produits de comblement des lèvres est permanent dans le temps, mais ils peuvent entraîner des effets secondaires et des complications plus graves que les autres produits de comblement.

Durée de vie des fillers

Les produits de comblement résorbables sont les plus utilisés, en particulier ceux à base d’acide hyaluronique, car il s’agit d’une substance naturellement présente dans les tissus du corps et qui réduit la possibilité d’apparition d’effets secondaires. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique ne sont pas non plus permanents, car l’acide hyaluronique injecté est progressivement métabolisé et « réabsorbé » par le corps, et leur effet s’estompe donc. En moyenne, un comblement des lèvres peut durer de 3 à 12 mois, et doit ensuite être renouvelé. C’est ce facteur qui fait que de nombreuses personnes préfèrent le comblement des lèvres à la chirurgie esthétique, car il est réversible, ce qui vous permet de revenir en arrière si l’effet n’est pas celui souhaité ou ne convient pas à votre visage. Le facteur de réabsorption signifie également que les risques liés à ce type de traitement de médecine esthétique sont considérablement réduits. Celles-ci peuvent toutefois varier en fonction du type de peau et d’autres facteurs.

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire