Exosomes
Qu’est-ce que les Exosomes
Ce sont des cellules souches de synthèse végétale ayant un fort pouvoir sur le rajeunissement de la peau ! Ce sont des vésicules indispensables à la communication intra-cellulaire, contenant des acides aminés, des lipides, des facteurs de croissance, des peptides, des minéraux et des vitamines.
- Des protéines pour augmenter la reproduction cellulaire, recycler les cellules cutanées vieillies et réduire l’oxydation active -> action anti-âge.
- Des facteurs de croissance pour lutter contre le vieillissement tissulaire et augmenter l’hydratation de la peau.
- Les micro-ARN pour leurs vertus anti-âge et anti-taches en ciblant la régénération cellulaire.
- Les lipides pour renforcer la barrière hydrolipidique et stimuler la synthèse de céramides, responsables de la densité de la peau.
Rôle des exosomes
Le rôle des exosomes est d’envoyer des messages de régénération de cellule en cellule, permettant ainsi :
– D’augmenter la production de collagène par 7
– D’augmenter la production d’élastine par 3
– D’augmenter la prolifération des fibroblastes jusqu’à 80%
– D’améliorer la qualité de la barrière cutanée
– De réparer les tissus endommagés
-> Action régénératrice et raffermissante, peau hydratée et teint éclairci
Une peau régénérée. Un traitement de la peau à base d’exosomes permet de stimuler le processus de régénération des tissus de façon naturelle. Les exosomes pénètrent à travers
les pores de la peau et permettent de :
Lisser les ridules et améliorer la fermeté : Les exosomes boostent la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène ayant ainsi une action lissante sur les rides.
– Révéler l’éclat du teint : Les exosomes permettent d’hydrater intensément la peau, la rendant plus éclatante et lumineuse. Ils ont également un effet anti-inflammatoire sur les peaux irrités et rouges
– Resserrer les pores : Les exosomes agissent sur la santé et la qualité de peau, en boostant la production d’élastine, ils permettent de diminuer la taille des pores.
– Atténuer les cicatrices d’acné : L’action régénératrice des exosomes permet de réparer les cellules endommagées et de retrouver des tissus.
Procédure
Etape 1 : Préparation de la peau et nettoyage
Etape 2 : Les exosomes sont administrées en mésothérapie
Etape 3 : Massage et Lampe Led pour aider à la pénétration
Séance : 30 à 45 min, indolore et aucune éviction sociale, le patient peut reprendre le cours de ses activées juste après la séance.
Le protocole de 3 séances espacées d’ un mois est recommandé puis 2 séances d’entretien par an.