Choisir ses prothèses mammaires ?
A partir d’aujourd’hui les nouveaux kits sont arrivés « Enhance – poitrine boost pack » : une autre aide utile pour choisir les meilleurs implants mammaires.
« Enhance » est un kit composé d’un soutien-gorge souple et de deux prothèses en silicone qui permet de simuler l’effet et la taille que vous obtiendrez après une augmentation mammaire, de manière discrète et naturelle. Le patient peut l’utiliser pendant quelques jours, jusqu’à ce qu’il se sente complètement sûr et à l’aise avec le volume des prothèses choisi.
Avant chaque chirurgie, je passe beaucoup de temps avec la patiente pour choisir la meilleure forme, le volume et la consistance qu’elle souhaite pour ses nouveaux seins.
Je commence par une mesure anatomique précise qui me permet de limiter à un rang possible, les différentes prothèses utilisables.
Pour mieux comprendre ses vrais désirs, nous choisissons la forme de la nouvelle poitrine grâce à un studio photo précis. Ensuite, la patiente choisit le volume et la projection qu’elle préfère, testant devant le miroir les différentes tailles permettant de simuler l’augmentation mammaire.
Le choix de volume de la prothèse est un choix délicat et extrêmement intime et souvent, les patients peuvent être affectés par la présence de personnes proches ou par une peur initiale. Je suis convaincu que le patient doit pouvoir choisir en complète liberté et intimité la poitrine qu’il a toujours voulu avoir, c’est pourquoi j’en discute longtemps avec le patient et veux que le patient puisse essayer les prothèses de simulation en toute tranquillité et intimité.
Désormais, une autre aide est précieuse: « Enhance – breast booster pack », qui permet à la patiente de sortir de mon cabinet et d’essayer pendant quelques jours l’effet du volume souhaité. Pour avoir encore plus confiance, et être parfaitement sûr et certain du volume mammaire sélectionné. Le patient peut porter avec confiance le sizer de sous-vêtement, en confirmant ou en choisissant un volume différent (plus ou moins grand).