Acide hyaluronique Pommettes Paris
Comblement des pommettes à l’acide hyaluronique
Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont parmi les plus populaires, car grâce à la présence de cette molécule, les substances injectées peuvent fournir un soutien dermique et assurer un effet hydratant et biostimulant.
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps, et grâce à sa conformation particulière, elle est capable de retenir de grandes quantités d’eau. C’est précisément cette propriété importante qui fait paraître le visage plus jeune, car elle confère à la peau hydratation, tonicité, plénitude et élasticité. Le vieillissement du visage et la perte de volumes, comme ceux des pommettes, sont associés à des carences en acide hyaluronique, qui entraînent un affaissement des structures du visage et un amincissement des lèvres.
L’action des produits de comblement des pommettes à l’acide hyaluronique assure donc non seulement l’apport de volume aux pommettes, mais aussi un effet hydratant qui s’oppose au vieillissement de la peau, et une biostimulation, car l’apport d’acide hyaluronique stimule l’activité des fibroblastes, responsables de la synthèse du collagène et de l’élastine.
Les produits de comblement des pommettes sont généralement à base d’acide hyaluronique hautement réticulé et de haute densité, car ils sont capables d’apporter instantanément un volume important aux pommettes. Ce type de produit de remplissage est injecté dans le derme profond, et les quantités dépendent du visage et de l’âge du patient, ainsi que de son poids. Les injections doivent généralement être répétées chaque année afin de conserver des pommettes saillantes et d’aspect naturel.
Comment fonctionne le traitement de comblement des pommettes ? Que faire avant et après
Le comblement des pommettes est effectué en ambulatoire par des professionnels de santé qualifiés et spécialisés dans les techniques d’injection spécifiques. L’injection du produit de comblement des pommettes est localisée, et se fait dans le derme profond.
Avant de procéder à l’injection, le médecin nettoie et désinfecte la zone concernée, en l’occurrence les pommettes, et y applique une crème anesthésiante. Certaines formules modernes d’acide hyaluronique contiennent un pourcentage de lidocaïne, un anesthésique local qui est libéré lors de la première injection et rend le traitement plus confortable et moins douloureux.
Technique : Augmentation du zygomatique avec remplissage
La zone d’injection est déterminée par le médecin en fonction de la conformation et de la structure du visage. En général, les injections de produit de comblement de la pommette sont réalisées à environ 1 cm sous les yeux, en dirigeant l’aiguille vers le coin interne de l’œil, puis en allant vers l’arrière. Cette technique d’injection est appelée rétrograde. Des injections sont également réalisées au sommet des pommettes et autour des yeux, afin d’uniformiser le résultat du comblement des pommettes. L’aiguille utilisée, surtout si la formulation d’acide hyaluronique est très dense, peut être plus épaisse que les micro-aiguilles normalement utilisées dans les techniques de comblement. L’injection est réalisée à l’aide de micro-canules sans bavure, qui permettent de placer correctement le produit sur toute la zone à travers un seul trou d’accès.
Une fois la substance injectée, généralement à différentes profondeurs, le médecin esthétique la disperse avec ses mains pour donner forme et obtenir le résultat souhaité. Le traitement de comblement des pommettes dure environ 30 minutes, après quoi le patient peut reprendre ses activités quotidiennes presque immédiatement.
Pourquoi un comblement de pommettes ? Résultats et avantages
Le traitement de comblement pour augmenter le volume des pommettes devient rapidement populaire, car de nombreuses femmes et de nombreux hommes ont tendance à le préférer à la chirurgie esthétique et à la pose d’implants. Le traitement de comblement est beaucoup plus simple et plus sûr que la chirurgie, et offre des résultats tout aussi appréciables, rapidement visibles et d’apparence naturelle. L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes peut également donner des résultats très durables : si l’on préfère une formule plus dense de remplissage des pommettes, les résultats peuvent durer jusqu’à 12 mois. Un autre avantage du produit de comblement par rapport au bistouri est l’utilisation de l’acide hyaluronique, qui évite les débordements, les réactions allergiques ou autres effets secondaires, car il s’agit d’une substance entièrement naturelle.
Les avantages du remplissage des pommettes par rapport au Botox ou à la chirurgie sont les suivants :
- Séance de 30 minutes
- Retour immédiat aux activités quotidiennes
- Utilisation de substances sûres
- Résultat immédiat
- Application simple
- Résultats réversibles
Qui peut bénéficier d’un traitement de comblement des pommettes ?
Le produit de comblement des pommettes à base d’acide hyaluronique permet de modifier le volume de la zone, de modeler la forme des pommettes et de les lifter pour leur donner un aspect plus haut. Les pommettes hautes et saillantes sont l’une des dernières tendances en matière de beauté, ce qui explique pourquoi tant de personnes souhaitent subir une augmentation des pommettes, non seulement les femmes et les hommes âgés qui veulent corriger les imperfections et les rides ou l’affaissement des pommettes, mais aussi les filles et les garçons plus jeunes qui veulent ajouter du volume à leurs pommettes, les rendre plus hautes, corriger les asymétries, les visages creux et améliorer l’harmonie du visage. Ces dernières années, de nombreuses jeunes filles de moins de 25 ans ont eu recours au comblement des pommettes, mais ce n’est pas tout : le comblement des pommettes est également l’un des traitements de comblement les plus populaires chez les hommes.
Comblement des pommettes : contre-indications
Le produit de comblement des pommettes, comme tous les produits de comblement, ne présente pas de contre-indications particulières. Les médecins esthétiques suggèrent d’éviter le traitement en cas de grossesse ou d’allaitement, en cas de collagénopathies, de problèmes de coagulation sanguine, de tendance à développer des chéloïdes.
Il est également important d’informer votre médecin de vos éventuelles allergies ou intolérances aux principes actifs de la formule, de la présence d’herpès ou d’autres infections, de lésions cutanées et de plaies.
Pour en savoir plus, consultez l’article du blog consacré aux contre-indications des produits de comblement.
Effets secondaires des produits de comblement zygomatiques
Comme pour tous les produits de comblement, les effets secondaires des produits de comblement des pommettes sont rares et peuvent être liés à l’injection plutôt qu’à la substance injectée. Après l’injection, il est normal de voir apparaître un gonflement, une rougeur et parfois des ecchymoses dans la zone à traiter : ces phénomènes ne doivent pas vous inquiéter, car ils disparaîtront en quelques heures.
L’injection peut provoquer une douleur dans la zone traitée ; là encore, il s’agit d’un effet secondaire temporaire. Dans le cas rare où un gonflement, une douleur ou une ecchymose persisteraient, vous devez contacter votre médecin.