Augmentation mammaire à 40 ans
La plupart des femmes qui subissent une augmentation mammaire ont entre 30 et 39 ans, selon les statistiques. Les femmes dans la quarantaine et la vingtaine ne sont pas loin derrière. Pour de nombreuses femmes, la quarantaine est la décennie au cours de laquelle elles ont fini de procréer et les tissus mammaires ne sont pas les mêmes qu’au début de la vie.
Lorsque vous envisagez une augmentation mammaire après 40 ans
À la quarantaine, l’augmentation mammaire reste une excellente option ! À la quarantaine, vos seins auront une apparence et donneront au toucher une sensation différentes de celles de vos 20 et 30 ans. Le vieillissement entraîne naturellement une perte de volume et un affaissement croissant. Toute augmentation mammaire à l’âge mûr doit être adaptée au degré auquel vous rencontrez ces deux problèmes. Le Docteur Riccardo Marsili peut suggérer de combiner un lifting des seins avec la pose d’implants mammaires. Cette combinaison permettra à la fois d’augmenter la taille des seins et de réduire l’affaissement des tissus mammaires. Également appelé mastopexie, le lifting des seins permet de retirer l’excès de tissu, de repositionner les mamelons tombants et de remodeler les seins pour leur donner une apparence plus ronde et plus liftée.
L’augmentation mammaire et vos années de procréation
À la quarantaine, vos choix concernant les enfants peuvent être différents de ceux des années précédentes. Peut-être avez-vous eu tous les enfants que vous souhaitiez et n’envisagez-vous pas de tomber enceinte. Bien que la grossesse n’ait aucun effet sur l’augmentation mammaire et vice versa, il y a un avantage à attendre de ne plus avoir de projet de grossesse pour subir une augmentation mammaire :
- Vos résultats ne seront pas affectés par la grossesse.
- La prise et la perte de poids naturelles, ainsi que l’augmentation du volume des seins qui se produit pendant la grossesse peuvent modifier l’aspect des seins précédemment augmentés.
- La peau peut s’affaisser un peu et les seins peuvent être moins fermes qu’auparavant. Certaines femmes constatent qu’elles ont besoin d’une révision de l’augmentation ou d’un lifting des seins après l’accouchement.
- Vous n’aurez pas à inclure l’allaitement dans vos préoccupations lorsque vous évaluerez vos options. La grande majorité des femmes qui subissent une augmentation mammaire n’ont aucun problème d’allaitement par la suite. Un petit nombre de patientes ayant subi une augmentation mammaire sont incapables d’allaiter par la suite, soit à cause de l’intervention elle-même, soit parce qu’elles étaient déjà incapables d’allaiter. Dans l’ensemble, l’impossibilité d’allaiter est un risque minime de la chirurgie mammaire, de sorte qu’attendre de ne plus avoir d’autres enfants peut être le moment idéal pour subir cette intervention.
L’augmentation mammaire et les mammographies
L’augmentation mammaire n’interfère généralement pas avec les mammographies. Vous devez certainement faire savoir à votre mammographe que vous avez des implants mammaires. Il ou elle pourra utiliser cette information pour réaliser plus efficacement l’examen. Si les implants sont placés sous le muscle pectoral, plus loin de la glande mammaire, cela facilitera également les mammographies. Que vous ayez la quarantaine, que vous soyez une jeune adulte, une femme plus âgée ou que vous vous situiez entre les deux, Le Docteur Riccardo Marsili vous aidera à décider si l’augmentation mammaire vous convient, dès maintenant.