Augmentation mammaire à 60 ans
L’augmentation mammaire est possible à 60 ans. Les corps ne sont pas tous les mêmes. Lorsqu’il s’agit de chirurgie mammaire, la santé est plus importante que l’âge. Nous examinerons attentivement vos antécédents médicaux et discuterons de tous les médicaments que vous prenez. Si vous êtes en relativement bonne santé, il y a de fortes chances que vous soyez une bonne candidate pour une chirurgie mammaire, quel que soit votre âge. Si vous envisagez une première augmentation mammaire à plus de 60 ans ou si vous avez des implants et que vous souhaitez changer, ce guide vous aidera. Il s’adresse aux patientes de plus de 60 ans, mais une grande partie des conseils peuvent être appliqués aux patientes de tout âge.
Augmentation mammaire : Ce que vous devez savoir sur l’augmentation mammaire à 60 ans et plus
De nombreux problèmes de santé et médicaments ne vous excluent pas de la chirurgie. Consulter un chirurgien esthétique qui vous aidera à décider si vous êtes en mesure de subir une augmentation mammaire. Si vous avez subi une augmentation mammaire il y a plusieurs années, vous pouvez envisager un échange d’implants à la soixantaine. Voici quelques raisons :
- Les implants ne durent pas éternellement – Les implants sont durables, mais ils ne durent pas éternellement. Il peut être plus facile de se faire opérer à 60 ans pour remplacer un implant qu’à 70 ou 80 ans si un problème survient. Les implants modernes sont très solides et durent longtemps, souvent beaucoup plus longtemps que les implants plus anciens.
- Désir de redimensionnement – De nombreuses femmes choisissent de redimensionner leurs implants en vieillissant. Vous pouvez vouloir des implants plus grands ou plus petits pour vous adapter à l’évolution de vos besoins et de votre mode de vie. La chirurgie de remplacement des implants est généralement plus facile à récupérer qu’une première augmentation mammaire.
- Vous ne voulez plus d’implants – Si vous ne voulez plus d’implants, on peut les retirer. Le processus de retrait varie en fonction du type et de la taille des implants. Vaut mieux discuter de vos options lors de votre consultation.
Santé des seins et implants à 60 ans – Ce que vous devez savoir
Faites-vous régulièrement l’examen de vos seins ? La santé des seins est importante à tout âge, mais surtout en vieillissant. Veillez à effectuer régulièrement des auto-examens, à consulter votre médecin chaque année et à passer des mammographies selon les recommandations. Ces examens recommandés de la santé des seins sont les mêmes avec ou sans implants.
- Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?
- L’autorité de santé publique avertit que les implants « ne sont pas des dispositifs à vie » et qu’ils devront probablement être retirés ou remplacés à un moment donné. Plus une femme porte des implants mammaires remplis de silicone longtemps, plus elle est susceptible de connaître des complications. Ces complications comprennent le durcissement du sein, la formation de cicatrices et la rupture de l’implant, qui nécessite une intervention chirurgicale pour le retirer ou le remplacer.
- Qu’est-ce que la chirurgie d’explantation ?
- Le retrait des implants mammaires, ou chirurgie d’explantation, est une procédure qui consiste à extraire les implants mammaires d’une précédente intervention d’augmentation mammaire. Pendant la chirurgie d’explantation, des incisions sont pratiquées dans le pli du sein ou juste au-dessus, permettant de retirer les implants. La capsule cicatricielle qui se forme autour de l’implant peut également être retirée au cours de la même intervention.