Blépharoplastie Paris 16 – 29 rue Boissière 75016
Conseils de récupération rapide pour la blépharoplastie ?
Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?
D’un point de vue fonctionnel, l’affaissement des paupières, qu’il soit dû à l’âge ou à la génétique, peut altérer votre champ de vision. En resserrant les paupières, la blépharoplastie peut restaurer votre vision, y compris la vision périphérique (latérale).
Comment se déroule une blépharoplastie ?
Effets secondaires de la blépharoplastie
- Vous devrez demander à quelqu’un de vous reconduire chez vous une fois que vous serez sorti de l’hôpital, car certains patients ont des nausées ou sont fatigués par l’anesthésie. Idéalement, il serait préférable que quelqu’un reste avec vous pendant la première nuit de récupération.
- La plupart des patients qui subissent cette intervention reprennent leurs activités normales au bout de quelques semaines, voire 10 jours seulement après l’opération. Les préoccupations initiales qui dictent le temps que vous devrez passer avant de reprendre vos activités normales sont les ecchymoses, le gonflement et la maturation de l’incision, qui varie d’une personne à l’autre.
- Sachez que si vous serez en mesure de fonctionner au bout de quelques jours, il faudra peut-être jusqu’à un an pour que votre cicatrice s’estompe au maximum. En suivant ces étapes, vous vous assurerez que votre peau guérit correctement pendant votre convalescence.
- Une semaine après l’opération, vous ne devriez pas ressentir beaucoup de douleur ou de gêne. Votre vue devrait commencer à s’éclaircir. Dans les dix jours, vous pourrez reprendre des activités normales comme l’exercice. Deux à trois semaines après l’opération, il se peut que vous ayez encore quelques bleus et gonflements. La plupart des patients peuvent commencer à porter du maquillage et des lentilles de contact à ce moment-là. Dans les 4 à 6 semaines, la plupart des ecchymoses et des gonflements devraient avoir disparu, et vous serez en bonne voie pour profiter des avantages de votre blépharoplastie.
Conseils pour un rétablissement rapide
- Utilisez un sac de glace pour réduire l’enflure. Avant l’opération, assurez-vous d’avoir à portée de main des poches de glace confortables et une grande quantité de gaze pour votre rétablissement. Pour réduire le gonflement et les ecchymoses autour de la zone, vous devez utiliser en permanence des poches de glace, en particulier pendant les trois premiers jours cruciaux suivant l’opération.
- Les patients signalent souvent que leurs yeux sont serrés, légèrement chauds ou sensibles entre 2 et 3 jours après l’opération. Certains patients ressentent une gêne mineure.
- Les poches de glace aident, les médicaments antidouleur prescrits ou recommandés en vente libre à minimiser la douleur et à réduire le gonflement.
- Ne prenez pas d’aspirine, d’ibuprofène ou d’Aleve (naproxène) pour soulager la douleur, car ils peuvent augmenter les saignements. Évitez de prendre des suppléments comme de l’huile de poisson, de la vitamine E ou de l’extrait de canneberge, qui peuvent aussi vous rendre plus susceptible de saigner pendant votre convalescence.
- Portez des lunettes de soleil pour protéger vos paupières. Vous devriez toujours porter une protection solaire et un écran solaire lorsque vous prévoyez