Liposuccion
La liposuccion est une intervention prisée lorsqu’il s’agit d’éliminer un excédent de graisse localisé et ce depuis des décennies. La Liposculpture est une version innovante de ce procédé, plus précise, moins invasive.
La liposuccion est l’intervention classique en chirurgie esthétique visant à éliminer la graisse localisée dans des zones spécifiques du corps, née en France et pratiquée depuis plus de 30 ans. Grâce à l’introduction de la liposculpture tri-dimensionnelle superficielle, en intervenant sur la graisse la plus superficielle et en utilisant des canules bien plus fines, nous sommes en mesure d’obtenir une rétraction maximale de la peau, qui permet d’effectuer une véritable sculpture en 3D sans avoir le relâchement cutané typique de la liposuccion classique.
Vous avez fait la recherche Liposuccion Paris ? Vous êtes au bon endroit !
Cette intervention de chirurgie plastique pratiquée à Paris est sûre, définitive et sans douleur. Il y a une reprise sociale rapide et elle permet obtenir des formes sinueuses idéales: fesses projetées, dessiner les hanches et la zone trochantérienne ( poignées d’amour et culotte de cheval) et d’améliorer les autres zones corporelles (abdomen, jambes, intérieur des cuisses, bras, genoux et cou).
Il est possible de réintroduire la graisse aspirée dans les zones où il en manque, grâce au lipofilling: comme par exemple dans les fesses ou dans les seins, afin d’en améliorer la projection et la tonicité.
Liposuccion de la silhouette
La liposuccion est indiquée pour tous ceux qui ont un poids normal et qui présentent des dépôts de graisse localisée déterminés par des facteurs constitutionnels: graisse qui résiste malgré les régimes et l’exercice physique régulier. Beaucoup de femmes recourent à la liposuccion en particulier pour enlever l’excès de graisse formée pendant la grossesse et qu’elles n’ont pas réussi à éliminer après l’accouchement.
L'intervention de la liposuccion
La technique utilisée pour l’intervention de la liposuccion consiste à effectuer des micro incisions sur la peau et à infiltrer les zones à traiter avec la technique dite par tumescence. Cette astuce permet de ne pas avoir de douleur en post-opératoire et de pouvoir effectuer l’intervention en ambulatoire et réduisant le risque de complications graves. Ensuite dans cette opération de chirurgie esthétique c’est par l’utilisation de micro canules, j’aspire le tissu adipeux en excès, tout en permettant un remodelage de la forme du corps.
Dans cette opération de chirurgie plastique la graisse aspirée peut ensuite être traitée et réutilisée dans la technique du lipofilling pour remodeler des zones précises du visage ou du corps qui permettent l’utilisation de cette méthode en 2020.
Suivez une routine de récupération post-liposuccion pour obtenir de meilleurs résultats.
- Allez-y doucement pendant au moins trois jours.
- Évitez de soulever des objets lourds et de faire des efforts.
- Évitez de rester assis pendant de longues périodes (surtout dans un avion).
- Évitez les exercices intenses et les bains chauds ou les saunas immédiatement après l’opération, mais reprenez vos activités normales dès que possible.
Avant/après la liposuccion
Combinaison avec autres interventions
En plus de la technique du lipofilling, grâce à laquelle il est possible de réutiliser la graisse prélevée pour augmenter les seins, redéfinir les fesses, augmenter les mollets ou pour rajeunir le visage ou les mains, la liposuccion peut être combinée avec une abdominoplastie ou mini abdominoplastie dans le cas où le tissu adipeux en excès est également accompagné d’un excès de peau.
D’autres traitements combinés éventuels prévoient l’utilisation de la thérapie au laser pour améliorer le trophisme et l’élasticité de la peau, le traitement de la Cellulite ou diminuer les vergetures présentes.
Après l'intervention
Le patient peut rentrer chez lui le jour même et sans douleur. Les jours suivants, il est possible de ressentir une gêne ou des douleurs qui sont contrôlées par les antalgiques prescrits. Après l’intervention, il est nécessaire de porter des bas de contention ou un panty spécial pendant 15 à 30 jours selon la zone traitée, ce qui permet de réduire l’oedème post-opératoire et de guider la rétraction cutanée. Il est possible de reprendre immédiatement les activités quotidiennes normales en évitant de s’exposer au soleil durant le mois qui suit.
Quels sont les risques de cette opération de chirurgie esthétique ?
La liposuccion / liposculpture à Paris est une intervention superficielle et extrêmement sûre, sans complications majeures. Permettant une reprise des activités sociales rapides si elle est effectuée par des spécialistes qualifiés pour ce type de chirurgie et dans des cliniques appropriées.
La liposuccion, lorsqu’elle est exécutée en cliniques et par des chirurgiens spécialistes en plastique, ne présente aucun risque. Il est possible, rarement, d’avoir des ecchymoses et des irrégularités de la peau qui peuvent être corrigées avec une petite retouche en anesthésie locale.
Les cicatrices
Il reste des petites cicatrices de 3 à 5 mm qui viennent se cacher en général entre les plis naturels de la peau et qui deviennent presque invisibles après quelques mois.
Le résultat
Le résultat est définitif parce que les cellules adipeuses qui sont retirées après la puberté ne peuvent pas se reformer: les récidives sont donc impossibles.
Amélioration des cicatrices
Le Dr Marsili utilise le Laser Urgo Touch pour améliorer l’aspect et la qualité de vos cicatrices. Il déterminera si vous êtes éligible au traitement lors de votre entretien pré-opératoire.
En savoir plus sur la technologie Urgo Touch.