Sport après l’augmentation mammaire
La reprise du sport après une augmentation mammaire est une questions très fréquente pour les femmes envisageant l’augmentation mammaire.
Chères patientes, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre page dédiée à la reprise du sport après une augmentation mammaire. Vous y lirez des informations utiles sur la reprise du sport après une chirurgie mammaire. Nous précisons que cette page ne remplace en rien une consultation médicale à 29 rue Boissière 75016 Paris. En consultation avec le Docteur Riccardo Marsili du temps pour répondre à toutes vos questions sur la reprise du sport après une augmentation mammaire sera pris ! Nous pourrons ensuite envisager la mise en place de votre pose d’implants mammaire ou de votre lipofilling mammaire.
- Puis-je faire du sport après une augmentation mammaire ?
- Combien de temps dois-je attendre après une augmentation mammaire pour recommencer à faire du sport ?
- Puis-je aller au Fitness après une augmentation mammaire ?
- Quand puis-je faire des exercices tels que le spinning, les poids ou les redressements assis après une augmentation mammaire ?
Le sport après l’augmentation mammaire : quand et comment reprendre ?
L’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales les plus demandées dans le monde de l’esthétique. Cependant, lorsque le moment de vérité arrive, tout n’est que questions. L’une des questions qui suscite le plus de doutes concerne le sport après la mastopexie. Les femmes ne savent jamais vraiment quand elles peuvent recommencer à faire du sport après une augmentation mammaire ou si elles doivent prendre une période de repos.
Quand puis-je faire du sport après une augmentation mammaire ?
La première chose à dire est que la chirurgie mammaire et le sport sont compatibles, ce qui dissipe de nombreux doutes à ce sujet. Cependant, il faut toujours suivre à la lettre les conseils du chirurgien plasticien et se ménager lors de la reprise du sport après une augmentation mammaire. Pour une bonne récupération, il est conseillé d’éviter, pendant les 4 premières semaines suivant l’opération, les exercices de haute intensité ou les sports très exigeants pour la zone pectorale.
J’aborderais avec vous tous les aspects liés à la reprise du sport après une augmentation mammaire et vous donnerais des conseils personnalisés selon les sports que vous pratiqués. Dr Riccardo Marsili
Il est également vrai que le temps d’attente pour reprendre le sport dépend du type d’implant mammaire. En outre, selon le type d’activité, un temps d’attente différent sera nécessaire. Bien que nous parlions encore en termes généraux, il est également nécessaire de consulter un spécialiste si vous êtes préoccupée par la question de savoir quand s’entraîner après une chirurgie mammaire. Mais ce sont généralement les sports de contact au sol pour lesquels il faut attendre le plus longtemps. Par exemple, le step aérobic, l’aérobic ou la course à pied après une augmentation mammaire doivent être réservés pendant au moins deux mois. Lorsque vous les reprenez, vous devez toujours porter un soutien-gorge de sport pour maintenir le sein (les implants) en place.
Comme vous l’avez peut-être déduit, selon le type d’exercice et d’activité, un temps d’attente plus ou moins long sera nécessaire.
Lorsqu’il s’agit d’exercices de très haute intensité et d’haltérophilie, il faut attendre au moins 2 mois pour récupérer.
Le step, l’aérobic ou même la course à pied entrent dans cette catégorie d’intensité élevée. Ils ne semblent pas si difficiles, n’est-ce pas ? Mais le problème est qu’un mouvement rapide et prolongé active également la poitrine, qui monte et descend en générant de l’élan, ce qui affecte les seins.
Quant à la pratique d’autres types d’exercices de gymnastique après l’augmentation mammaire, tels que les poids, le spinning, les exercices abdominaux ou le fitness, elle dépendra de la façon dont vous vous sentez, du type d’exercice spécifique et des recommandations du médecin. Dans tous les cas, la période minimale sera toujours d’un mois.
Les exercices les plus recommandés après une augmentation mammaire ?
Vous savez déjà quand il est bon de se remettre au sport, mais vous aimeriez savoir quels sont les exercices idéaux après une intervention chirurgicale ? Impossible de ne pas en citer deux : le yoga et le pilates.
Ces deux activités physiques, dans la bonne mesure et sans en abuser bien sûr, permettent des exercices de mobilité et de respiration qui aideront vos articulations et votre corps à récupérer. Il ne s’agit pas d’exercices avec des mouvements très brusques qui peuvent endommager la zone mammaire et ils permettent également de donner à votre corps une certaine activité afin de passer à d’autres sports plus « agressifs » ou plus exigeants physiquement. Il s’agit sans aucun doute de deux excellentes options que nous ne pouvons que recommander, même dans le cadre d’une vie quotidienne normale.
Au cours de l’examen initial pour analyser l’opportunité d’une augmentation mammaire après une étude très précise de votre morphologie, nous discuterons amplement de votre convalescence et de la reprise du sport. Au cours de cet examen initial, nous pouvons définir le meilleur traitement, la durée prévue et le coût approximatif. Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous par Whats app ou au +33 6 69 31 76 70 pour organiser une consultation !
Auteur de l’article : Dr Riccardo Marsili