Comment avoir des beaux seins ?
Qu’est-ce que la chirurgie d’augmentation mammaire ?
Les seins d’une femme sont le symbole de sa féminité, de sa beauté et de sa grâce. La confiance en soi d’une femme dépend de son apparence, notamment de la taille et de la forme de ses seins. D’un point de vue psychologique, les femmes ayant des seins plus volumineux sont plus sûres d’elles que celles qui ont des seins plus petits.
L’augmentation mammaire ou mammoplastie d’augmentation est une intervention chirurgicale pratiquée sur une patiente pour augmenter la taille de ses seins. Dans le langage courant, l’augmentation mammaire est également appelée « Se refaire les seins » ou se refaire la poitrine.
Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est une intervention sûre et efficace qui permet d’obtenir de beaux seins proportionnés. Le Dr Riccardo Marsili présente les avantages et les résultats de cette intervention :
- Elle augmente l’ampleur des seins de la patiente.
- Elle donne aux seins un aspect parfaitement symétrique (dans le cas où l’un des seins est plus petit ou plus allongé que l’autre).
- C’est un excellent outil pour reconstruire les seins d’une patiente atteinte d’un cancer après une mastectomie.
- Il permet à la patiente de conserver ses seins d’avant la grossesse après l’accouchement.
- Il améliore l’équilibre esthétique entre les seins et les hanches.
- Elle augmente la confiance en soi et la beauté de la patiente.
Comment les seins sont-ils augmentés ?
Des implants en silicone biocompatible de qualité médicale sont utilisés pour l’augmentation. L’enveloppe extérieure est constituée de silicone texturé ou lisse et contient du sérum physiologique, du gel de silicone ou du gel de silicone cohésif.
Le Docteur Riccardo Marsili peut vous proposer une grande variété d’implants et de prothèses mammaires. Nous utilisons des implants à base de silicone. La patiente choisit la taille de l’implant et sa position est déterminée par le Dr Riccardo Marsili en fonction de certains paramètres.
La position de l’implant peut être
- Sous-glandulaire – L’implant est placé sous la glande.
- Sous-pectoral – lorsque l’implant est placé sous le muscle pectoral.
- Sous-fasciale – lorsque l’implant est placé sous le fascia pectoral.
L’autre technique utilisée par le Docteur Riccardo Marsili de Paris pour augmenter la taille des seins est la greffe de graisse par Lipofilling mammaire. Les femmes qui ne souhaitent pas recevoir d’implant peuvent bénéficier d’une greffe de graisse. Il s’agit d’une procédure qui consiste à prélever de la graisse dans d’autres parties du corps où elle est en excès, à la traiter et à la réinjecter dans les seins. Une partie de l’augmentation est perdue en cas de greffe de graisse. Le résultat final sera visible 3 à 4 mois après l’opération.
À quoi faut-il s’attendre pendant la convalescence ?
La période de convalescence après l’opération est vitale. La qualité de votre rétablissement détermine les résultats de l’opération. Veillez donc à suivre à 100 % les instructions données par Le Docteur Riccardo Marsili pendant la période de convalescence.
Dans un premier temps, le médecin surveillera vos paramètres de santé généraux une fois que vous aurez quitté la salle d’opération. Vous ne serez autorisé(e) à sortir que lorsque le Dr Marsili estimera que vous êtes apte à partir.
Lorsque vous quitterez la clinique, le médecin vous donnera des instructions spécifiques sur la manière de prendre soin de vous pendant les deux semaines suivantes. Il s’agira notamment de restreindre vos activités physiques et de vous reposer. Vous devrez porter des vêtements de soutien et des bandes élastiques pendant la période de convalescence. Le médecin pourra également vous donner une crème d’agrandissement mammaire à appliquer. Vous recevrez des médicaments pour soulager la douleur et améliorer vos paramètres vitaux afin de rester en bonne santé pendant cette période.
Vous ressentirez des douleurs et des gonflements pendant quelques semaines, ce qui est tout à fait normal. Vous pourrez généralement reprendre vos activités physiques habituelles après 4 à 6 semaines.
Quels sont les risques associés à la chirurgie d’augmentation mammaire ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, l’augmentation mammaire comporte certains risques. Veuillez noter que ces risques sont faibles et rarement observés chez les patientes.
- Risques liés à l’anesthésie
- Saignement
- Hématome
- Infection
- Modification de la sensation du mamelon ou du sein
- Mauvaise cicatrisation
- Positionnement incorrect ou défectueux de l’implant
- Fuite ou rupture de l’implant
- Formation d’un tissu cicatriciel serré autour de l’implant (contracture capsulaire)
- Accumulation de liquide (sérome)
- Rides de la peau sur l’implant
- Douleur persistante
- Possibilité d’une reprise chirurgicale en cas de résultats décevants.
Quelle est la candidate idéale pour une augmentation mammaire ?
Les critères suivants définissent la candidate idéale pour une augmentation mammaire :
- Vous êtes une femme en bonne santé.
- Vous êtes non-fumeuse.
- Vous n’êtes pas enceinte et vous n’allaitez pas.
- Vos seins se sont pleinement développés.
- Vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect, de la taille ou de la forme de vos seins.
Le lifting mammaire ?
La maternité et le vieillissement ont un impact négatif sur les seins d’une femme. Avec le temps, les seins commencent à tomber. L’affaissement et l’allongement des seins affectent profondément la confiance en soi d’une femme. Mais ce n’est pas un problème impossible à résoudre. Heureusement, une simple opération de lifting des seins peut y remédier.
L’opération de lifting des seins, également appelée mastopexie, est une intervention esthétique qui consiste à retirer l’excès de graisse et de peau des seins et à les remodeler pour qu’ils soient parfaitement proportionnés au reste du corps. Le lifting des seins est une intervention sûre et efficace pratiquée par le Docteur Riccardo Marsili à Paris.
Quels sont les avantages d’un lifting des seins pour la patiente ?
Le vieillissement et la grossesse modifient le corps et l’esprit d’une femme. Elles subissent de nombreux changements physiologiques au fur et à mesure que leur vie progresse. Les seins sont les plus touchés par ces changements et commencent à se relâcher et à s’affaisser.
Le lifting mammaire aide les seins à conserver leur forme et leur fermeté. Il donne aux femmes une apparence plus jeune et leur redonne confiance en elles.
Quelle est la candidate idéale pour un lifting des seins ?
Toute femme en bonne santé et répondant aux critères suivants est une candidate idéale pour un lifting mammaire :
- Vous êtes en bonne santé.
- Vous êtes non-fumeuse.
- Vous n’êtes pas enceinte et vous n’allaitez pas.
- Vos seins se sont pleinement développés.
- Vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect, de la taille ou de la forme de vos seins.
À quoi s’attendre pendant la convalescence ?
Après l’opération, on vous demandera d’attendre dans une salle avant de vous laisser sortir. Vos signes vitaux seront vérifiés et vous serez sous l’observation du médecin pendant au moins deux heures.
Veuillez noter que les semaines suivantes sont cruciales pour votre bon rétablissement. Suivez toutes les instructions et tous les médicaments donnés par le médecin. Le Docteur Riccardo Marsili vous indiquera comment prendre soin de vos seins pendant la période de rétablissement. Il est possible qu’il vous donne un soutien-gorge de maintien à porter pendant cette période. Il vous prescrira des médicaments et des pommades pour vous aider à rester à l’aise et sans douleur après l’opération.
Après l’opération, vous constaterez immédiatement des changements dans l’apparence et la sensation de vos seins. Ils paraîtront plus hauts, plus jeunes et plus fermes. De nombreuses patientes signalent qu’elles ont besoin d’un soutien-gorge de taille inférieure après l’opération. Ce n’est pas parce que vos seins sont devenus plus petits. Cela est dû au fait que les seins ont cessé de s’affaisser et sont devenus plus fermes.
En général, il faut compter entre 4 et 6 semaines pour se remettre d’un lifting mammaire.
Quels sont les risques d’un lifting mammaire ?
L’opération de lifting des seins comporte quelques risques mineurs. Bien que ces risques fassent partie de l’intervention chirurgicale, ils sont rares.
- Cicatrice
- Asymétrie des seins
- Saignement
- Infection
- Réaction indésirable à l’anesthésie
- Modification ou engourdissement de la sensation du mamelon
- Difficultés d’allaitement
- Insatisfaction concernant la forme ou la taille des seins
Qu’est-ce que la chirurgie de réduction mammaire ?
Les femmes qui ont des seins volumineux et lourds sont confrontées à plusieurs problèmes de santé liés à la taille de leur poitrine, tels que des douleurs dorsales et cervicales, des douleurs mammaires et même des éruptions cutanées sous les seins. Le poids supplémentaire des gros seins peut exacerber les symptômes des femmes souffrant d’arthrite ou de problèmes de colonne vertébrale.
La chirurgie de réduction mammaire, souvent appelée mammoplastie de réduction, est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau, de graisse et de tissu glandulaire des seins de la patiente. Cette intervention peut réduire considérablement la taille des seins.
Comment la chirurgie de réduction mammaire aide-t-elle les patientes ?
Le Docteur Riccardo Marsili a vu de nombreuses patientes souffrant d’une forte poitrine. Voici quelques-uns des problèmes qui peuvent être résolus par la réduction mammaire :
- Macromastie : Le fait d’avoir des seins trop volumineux relève de la macromastie. Cette pathologie provoque une grande détresse physique et mentale chez la patiente. Elle limite également leurs activités physiques.
- Seins disproportionnés ou asymétriques : Il arrive que la taille des seins d’une femme ne soit pas proportionnée au reste de son corps ou que ses seins aient une forme asymétrique.
- Stress mental : De nombreuses femmes sont confrontées à des problèmes de santé mentale en raison de leur forte poitrine. Cela affecte leur confiance en elles et leur estime de soi.
Tous ces problèmes ne sont pas faciles à affronter ou à évoquer pour les femmes. Mais grâce à la chirurgie de réduction mammaire ces problèmes peuvent disparaître à jamais.
Quelle est la candidate idéale pour cette intervention ?
- Une femme en bonne santé qui est confrontée à des problèmes physiques ou mentaux en raison de sa forte poitrine.
- Une femme dont les seins se sont pleinement développés.
- Une femme non fumeuse.
- Une femme qui n’allaite pas et qui n’est pas enceinte.
- Une femme qui n’est pas diabétique.
- Une femme qui n’a pas de problèmes cardiaques.
Si vous répondez à ces critères, vous êtes une candidate idéale pour une chirurgie de réduction mammaire.
Comment se déroule l’opération de réduction mammaire ?
Le Docteur Riccardo Marsili commence par administrer une anesthésie à votre corps. Une fois l’anesthésie installée, le chirurgien procède à une incision. L’incision sera pratiquée soit autour de l’aréole (autour du mamelon) de manière circulaire, soit en trou de serrure en partant de l’aréole et en se terminant au niveau du pli du sein, soit enfin en forme de T en partant de l’aréole et en englobant le galbe du sein.
L’intervention consiste essentiellement à exciser une partie de la glande mammaire avec la peau qui la recouvre. Ce faisant, le mamelon est préservé sur un pont de tissu, qui lui assure un apport sanguin, puis déplacé vers une nouvelle position plus élevée. La fermeture de l’incision se fait à l’aide de sutures, de ruban chirurgical et d’adhésifs cutanés.
La cicatrice finale se situe autour de l’aréole et s’étend verticalement jusqu’au sillon inframammaire dans la technique de réduction mammaire à cicatrice verticale. Il y aura une cicatrice transversale supplémentaire dans le pli inframammaire si l’on utilise la technique du trou de serrure (technique du pédicule inférieur).
À quoi s’attendre pendant la convalescence ?
À votre sortie du bloc opératoire, le Docteur Riccardo Marsili vous gardera en observation dans la salle de réveil pendant au moins 3 heures.
Après l’opération, vos seins seront recouverts de gaze et de bandages.
Le Docteur Riccardo Marsili vous donnera des instructions spécifiques sur la manière de prendre soin de vos seins pendant la période de convalescence. Il vous donnera également des médicaments pour gérer la douleur et prévenir toute infection. Une fois les pansements retirés, il vous demandera peut-être de porter des vêtements de compression ou de soutien sur vos seins. Respectez scrupuleusement toutes les instructions.
Il programmera des visites de suivi régulières dans les semaines qui suivront l’intervention. Ne manquez aucune visite et tenez le médecin au courant de votre état de santé. Vous pouvez reprendre une activité légère dès que vous vous sentez prête, généralement dans les dix jours suivant l’intervention. Tous les points de suture sont généralement résorbables et n’ont pas besoin d’être retirés. Il vous sera conseillé de ne pas faire d’exercice pendant les six semaines suivant l’opération et, après cette période, vous devrez porter un soutien-gorge de sport pendant l’exercice.
La cicatrisation se poursuivra pendant plusieurs semaines, le temps que le gonflement se dissipe et que la forme et la position du sein se stabilisent. Les cicatrices sont d’abord rouges et visibles pendant les six premiers mois, mais elles deviennent rapidement douces et souples et s’estompent par la suite. Les résultats de votre intervention chirurgicale apparaîtront lentement au fur et à mesure que votre corps se rétablira et se revitalisera après l’intervention.
Quels sont les risques associés à cette intervention chirurgicale ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, la réduction mammaire comporte certains risques. Veuillez noter que les risques sont faibles et rarement observés chez les patientes.
Voici quelques-uns des risques potentiels :
- Accumulation de sang (hématome), infection et mauvaise cicatrisation à l’endroit de la suture.
- Diminution de la sensation au niveau du mamelon.
- Diminution de l’apport sanguin au niveau du mamelon, ce qui peut entraîner une nécrose partielle ou totale du mamelon. Cela peut nécessiter une reconstruction secondaire. Ce phénomène est très rare.
- Le risque est plus élevé chez les fumeurs et les diabétiques. Il est donc conseillé aux femmes d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’intervention.
- La possibilité d’allaiter après une réduction est imprévisible. Elle dépend de l’ampleur de la réduction et du type de technique utilisée.