Convalescence Après Lipofilling fessier

Comment se passe la convalescence après le lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses est une opération qui permet d’augmenter le volume et de remodeler les fesses grâce à une technique totalement naturelle et peu invasive. La convalescence est généralement courte et sans complications, mais il est utile de savoir comment la gérer au mieux, notamment pour optimiser le résultat esthétique de l’intervention.

Lipofilling fessier : est-ce douloureux ?

Dans les premiers jours qui suivent l’opération de lipofilling fessier, il est normal qu’il y ait des bleus et des gonflements dans les zones où la graisse a été prélevée et dans les zones receveuses. Pour cette raison, le patient peut ressentir une légère douleur, qui peut être soulagée par l’utilisation d’analgésiques courants prescrits par le chirurgien. L’utilisation d’un manchon de compression permet de réduire l’œdème et favorise un retour rapide à des activités sociales et professionnelles normales.

Combien de temps dure la convalescence ?

Dans les deux/trois premiers jours suivant l’opération, il est très important de se reposer et d’éviter les mouvements qui pourraient impliquer les tissus et les muscles des zones traitées. Il est possible de faire de courtes promenades, ce qui permet d’améliorer la vascularisation. Au bout d’une semaine, les patients sont généralement en mesure de reprendre une routine quotidienne normale, en évitant les efforts et surtout en évitant de soulever des poids. Environ trois semaines après l’opération, il est possible de retrouver une vie tout à fait normale, voire de reprendre progressivement des activités sportives.

Combien de temps dure le résultat du lipofilling mammaire ?

Le résultat que l’on peut voir immédiatement après un lipofilling n’est pas réellement le résultat final. Une « surcorrection » initiale est nécessaire, car un pourcentage de la graisse transférée subit une réabsorption physiologique dans les quelques semaines qui suivent l’intervention. Pour obtenir un résultat stable et prévisible dans le temps, la technique doit être extrêmement douce et conservatrice à chaque étape de la procédure. L’implantation de nombreuses mais très petites quantités de graisse, placées au contact de tissus bien vascularisés, garantit l’enracinement et la survie de la plupart des cellules graisseuses dans la zone receveuse. Après environ six mois, le résultat peut être considéré comme stabilisé : la nouvelle forme et la nouvelle taille, douces et naturelles, des fesses seront maintenues indéfiniment, à condition qu’il n’y ait pas de perte ou prise de poids importante.

 

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire