Féminisation du visage
Comment être encore plus féminine ? Voilà une question très fréquente de ma patientèle ! Au fil des années, j’ai pu les pratiquer et les affiner dans le seul but d’aider les femmes à se sentir plus belles et plus sûres d’elles. Je vais résumer ici les 5 principes de beauté qui font la différence entre un beau visage qui reste dans la mémoire et un visage qui ne se distingue pas. Selon votre besoin je Docteur Riccardo Marsili
- Pommettes pleines et bien marquées
On pense souvent que le facteur le plus important de la beauté d’un visage est le regard. Cependant, mon expérience et de nombreuses études scientifiques montrent que les yeux ne jouent pas un rôle majeur dans la perception de la beauté du visage. Les facteurs les plus influents, bien que souvent perçus inconsciemment, sont la taille et la forme des pommettes. Ainsi, de belles pommettes hautes et bien marquées rendent une personne plus séduisante et plus jeune, tandis que des pommettes plates et insuffisamment développées donnent l’impression d’un visage fatigué, terne et souvent anonyme. Par exemple, de nombreuses femmes sont conscientes de l’effet magique et désarmant d’un sourire sur le sexe opposé, mais peu savent l’expliquer. Le secret réside dans la position des pommettes ! Si nous sourions en posant pour une photo ou en flirtant avec notre ancien camarade de classe, nos pommettes sont accentuées, donnant au visage une forme plus esthétique et harmonieuse, ce qui nous rend plus beaux. Tout cela, bien sûr, en respectant l’harmonie, la proportion et l’équilibre des formes.
- Une peau parfaite et radieuse
« Ta peau est aussi douce que la soie » et « aussi radieuse que la lune ». Ce sont là quelques-uns des compliments que toute femme aimerait entendre, car elle sait que la peau du visage et du corps a un impact considérable sur la première impression que nous donnons. Et chacun sait qu’il n’y a pas de seconde chance pour faire une bonne première impression ! Malheureusement, le stress du travail, les nuits blanches, les déséquilibres hormonaux et les problèmes quotidiens auxquels nous sommes confrontés laissent des traces sur notre peau. Plus on avance dans le temps, plus notre peau commence à montrer des signes de vieillissement, de relâchement et de fatigue. Dans le monde numérique, ces « imperfections » de la peau peuvent être masquées et améliorées par des logiciels tels que Photoshop, mais dans la vie réelle, vous pouvez vous adresser à un chirurgien plastique et esthétique pour améliorer la texture, la qualité et la consistance de votre peau.
- Des sourcils courbés, parfaitement définis et un regard radieux
Qui pourrait croire qu’une différence de quelques millimètres dans la courbe des sourcils puisse rendre l’expression du visage douce et féminine ou virile et typiquement masculine ? Nos sourcils et la peau autour des yeux (notamment les paupières) accentuent le regard et définissent l’expression du visage. Des yeux vifs, ouverts et brillants et des sourcils courbes et symétriques n’attirent pas seulement l’attention des gens et vous permettent de communiquer avec les autres sans dire un mot, ils peuvent également contribuer à détourner l’attention d’autres imperfections mineures du visage !
- Des lèvres pleines
Des lèvres pleines, sensuelles, définies et bien proportionnées sont une autre caractéristique très importante de la beauté d’une femme. Sur le plan esthétique, pour obtenir un aspect harmonieux de la bouche, la lèvre supérieure doit être 25 % plus petite que la lèvre inférieure. Sur le plan de la perception, des lèvres minces peuvent faire paraître une personne plus cruelle, dangereuse et prudente, tandis que des lèvres plus pleines, mais ne donnant jamais l’impression d’être artificielles, sont plus douces et plus séduisantes.
- Nez fin
D’un point de vue esthétique, le nez ajoute moins de valeur à la beauté du visage. Par exemple, de nombreux mannequins et stars sont considérés comme beaux, même si leur nez est loin d’être « parfait ». En même temps, le nez ne doit pas être disproportionné par rapport au visage ou présenter des imperfections majeures qui détournent l’attention des caractéristiques plus importantes du visage, telles que les pommettes, les yeux et les lèvres. Il est important que le nez n’occupe pas plus d’un tiers de l’ensemble du visage et que le profil soit harmonisé avec le reste du visage.