Microbotox

Le microbotox est une nouvelle technique qui permet d’obtenir des résultats beaucoup plus naturels et, en même temps, d’améliorer la qualité de la peau.

Featured Video Play Icon

En effet, la technique traditionnelle du Botox consiste à injecter directement de la toxine botulique dans les muscles du visage, ce qui a pour effet de calmer ou de paralyser sa fonctionnalité.

[kkstarratings]

Le résultat peut paraître peu naturel car le front semble bloqué et les sourcils apparaissent trop fixes et légèrement plus bas.

D’autre part, avec le microbotox, je n’injecte pas le Botox dans le corps musculaire, mais je fais des injections superficielles dans le derme, afin de traiter les insertions cutanées des muscles faciaux. Cela me permet d’obtenir une relaxation de la rugosité fine du visage mais sans affecter le mouvement musculaire et l’expression. Les effets bénéfiques sont doubles:

  • – Un résultat beaucoup plus naturel car il vous permet de bouger votre front sans avoir de rides au repos
  • – Amélioration de la qualité cutanée grâce à l’action régulatrice sur les glandes sébacées

 

POUR QUI LE MICROBOTOX EST-IL INDIQUÉ ?

La technique du microbotox est particulièrement indiquée chez les patients qui ont un front avec des rides très marquées, également présentes à proximité des sourcils, ou avec des paupières supérieures trop lourdes (dermatocalase). Ces patients, lorsqu’ils sont traités avec la technique traditionnelle, éprouvent souvent une immobilité excessive de leur front et une légère baisse des sourcils et, par conséquent, un alourdissement supplémentaire désagréable des paupières supérieures. Le microbotx permet de surmonter ce problème, en réduisant les rides au repos sans affaiblir le muscle frontal.

MICROBOTOX POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE LA PEAU

Le microbotox a également l’avantage de pouvoir être combiné avec la mésothérapie anti-âge pour améliorer la qualité de la peau.

En ajoutant un mélange de polynucléotides et d’acide hyaluronique, il est possible de stimuler la production de collagène et d’hydrater la peau, en obtenant une plus grande luminosité et une plus grande compacité. En outre, le microbotox réduit considérablement la production de sébum, ferme les pores dilatés et est un excellent traitement pour la peau sujette à l’acné ou sébacée.

LA TECHNIQUE DU DOCTEUR MARSILI

Personnellement, j’ai fait quelques changements à la technique de microbotox, car mon but n’est pas d’utiliser des quantités minimales de Botox, mais plutôt de l’injecter dans le derme et non plus dans le corps musculaire. Je préfère donc l’appeler « dermabotox« .De plus, j’utilise des concentrations variables pour différentes zones du visage qui me permettent d’agir avec une intensité différente sur des rides de nature différente, obtenant un résultat plus respectueux des expressions faciales.

LA SESSION DE TRAITEMENT

Le traitement est réalisé par micro-injections avec des aiguilles très fines au niveau de la surface du derme et, par conséquent, il n’y a pas d’ecchymose mais une certaine rougeur de la peau peut se développer. Le traitement est ambulatoire et une crème anesthésiante (Emla, Piaglis) peut être appliquée pour maximiser le confort du patient.

LES INDICATIONS

Le traitement microbotoxique est indiqué pour :

  • – Traitement des rides du front, de la glabelle et des pattes d’oie
  • – Traitement de la rugosité fine de l’ensemble du visage, du cou et du décolleté
  • – Traitement de la peau à tendance sébacée et acné
  • Prévention du développement des rides (âge jeune)

L’effet du microbotox commence à apparaître environ 3-5 jours après le traitement ambulatoire et peut être répété 1 à 2 fois par an afin de maintenir le résultat.

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire