Quel âge pour le lifting du visage ?

Lifting visage Paris
30Set
7Avr

Le lifting du visage a toujours été l’une des procédures les plus populaires de la chirurgie plastique. Tant par les femmes que par les hommes. Il s’agit d’une intervention chirurgicale capable d’éliminer les rides et le relâchement du visage. Typique de la vieillesse et, dans la grande majorité des cas, à l’exclusion des personnes qui peuvent compter sur une excellente génétique, inévitable. Le point que nous voulons aborder aujourd’hui est le suivant : y a-t-il des restrictions d’âge pour suivre ce traitement ? Y a-t-il une limite au-delà de laquelle il n’est plus conseillé d’intervenir sur son visage dans le but de le rendre plus jeune et plus frais ? La réponse est non. Un lifting peut être pratiqué par toute personne qui souhaite rafraîchir son apparence et s’offrir une seconde jeunesse. Bien sûr, il y a toutefois quelques précautions à prendre en compte. Nous allons découvrir lesquelles dans cet article.

Un lifting du visage à un âge avancé : pourquoi pas ?

Un exemple connu par beaucoup de gens est certainement Gemma Galgani très connue en Italie, car à l’âge de 71 ans, elle a décidé de s’offrir un lifting du visage. Le résultat ? Elle peut maintenant se vanter d’avoir une forme ovale beaucoup plus définie, une peau plus lisse et une apparence générale beaucoup plus saine et jeune. Le tout sans avoir déformé ses traits ni modifié son visage et son expressivité. Un exemple pour toutes les dames et tous les messieurs qui souhaitent faire quelque chose pour rajeunir leur apparence. Mais ils craignent que ce ne soit pas le cas, une fois qu’ils ont atteint un certain âge. Rien ne pourrait être plus faux. Il n’y a aucune restriction d’âge pour s’aimer et renforcer son estime de soi. L’important est d’agir avec bon sens et de faire confiance à un bon chirurgien. Qui sait donner les bons conseils. Et interviennent sur le visage sans le déformer mais, au contraire, en travaillant en harmonie avec les traits naturels pour obtenir un résultat sobre et élégant.

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer les rides, la laxité de la peau et les rides d’expression des visages matures. Elle consiste à pratiquer des incisions dans des zones stratégiques et invisibles. Par exemple à la naissance des cheveux, derrière les oreilles, sous le menton. De cette manière, il est possible d’éliminer l’excès de peau et de tirer la peau restante. Le résultat final est un visage visiblement plus jeune, l’élimination des rides et la redéfinition de l’ovale. Globalement, un visage qui montre plusieurs années de moins que l’âge du patient.

Pour qui ce type d’intervention est-il indiqué ?

Le lifting du visage n’est certainement pas l’intervention de chirurgie plastique la plus recommandée pour les jeunes. En fait, avant de prendre la décision de subir un lifting, il existe d’autres approches moins invasives qui peuvent rafraîchir le visage d’une personne de 40 à 50 ans. Après cinquante ans, cependant, il faut inévitablement passer à des méthodes plus efficaces si l’on veut obtenir un bon résultat.

Le candidat idéal pour un lifting facial est :

1. une femme ou un homme d’âge mûr, c’est-à-dire à partir de 45/50 ans ;
2. en parfaite santé physique ;
3. sans marge de risque particulière en ce qui concerne l’anesthésie et la chirurgie ;
4. convaincus de leur choix et motivés à se faire opérer par pur plaisir et désir personnel.

Y a-t-il une limite d’âge pour subir un lifting du visage ?

Il n’y a pas de limite d’âge. Personne ne devrait jamais se sentir trop vieux pour vivre pleinement sa vie, s’aimer, se regarder dans le miroir avec satisfaction et se sentir bien dans sa peau. Cependant, il faut noter qu’il peut y avoir des limitations données par l’état de santé. La chirurgie plastique, en général, n’est pas recommandée aux personnes qui souffrent de maladies graves et qui, par conséquent, ne sont pas aptes à utiliser l’anesthésie. Rappelons que le lifting du visage est une opération qui se pratique sous anesthésie générale. Elle nécessite un hôpital de jour, mais aussi, dans certains cas, une véritable hospitalisation d’un jour et d’une nuit. Et elle nécessite une courte période de convalescence avec la prise éventuelle d’anti-inflammatoires. Pour toutes ces raisons, en présence de maladies graves, il est conseillé de l’éviter.

Lifting du visage et résultat naturel : est-ce possible ?

L’une des plus grandes craintes des clients qui demandent une consultation préopératoire pour subir un lifting est celle de perdre leur expressivité. Il y a, ancré dans l’imaginaire collectif, ce préjugé. On pense que ceux qui ont recours à la « chirurgie plastique du visage » peuvent déformer leurs traits et se transformer en une personne sans expression, comme toutes les autres qui ont fait le même choix. Rien n’est plus faux, surtout de nos jours. Une période où les techniques de chirurgie esthétique ont fait de grands progrès et où nous disposons de nombreuses solutions. Ainsi, nous pouvons offrir à chaque patient un traitement personnalisé. Cela respecte les lignes de son visage et est capable de lui redonner jeunesse et fraîcheur sans aller jusqu’à affecter l’expressivité naturelle.

Un bon chirurgien fait la différence

Dans ce domaine, c’est surtout la main du chirurgien qui fait la différence. Se soumettre à un lifting facial est une décision importante. Elle doit être mûrie avec calme et sérénité. S’en remettre à un médecin spécialisé, mieux si c’est aussi un expert en matière de contourage, est sans doute le choix idéal. Ce sera au chirurgien, en effet, de proposer au patient la meilleure technique d’intervention pour rajeunir le visage sans en altérer le naturel. Il est important, en effet, de ne pas se concentrer uniquement sur l’élimination des rides et l’effet raffermissant. Mais surtout rétablir l’équilibre et l’harmonie qui, au fil du temps, font défaut.

Existe-t-il des alternatives au lifting qui sont également efficaces sur les visages matures ?

Comme alternative au lifting du visage, nous pouvons suggérer l’utilisation du Botox. Cependant, comme nous l’avons mentionné précédemment, ces approches plus douces sont davantage recommandées pour les patients plus jeunes. Le Botox offre certainement plusieurs avantages comme méthode.

Parmi les avantages de cette solution :
  1. Elle est peu invasive et est donc également indiquée pour les personnes qui n’ont pas été jugées aptes à subir une intervention chirurgicale ;
  2. Elle est moins chère que la chirurgie
  3. Elle ne nécessite ni hospitalisation ni longue convalescence.

Cependant, elle présente aussi des inconvénients :

1. L’effet n’est pas aussi prononcé que dans le cas d’un lifting du visage ;
2. Après quelques mois, l’effet s’estompe et le traitement doit être répété.

Nous pouvons donc dire que, si un patient d’âge mûr ne peut pas, pour des raisons de santé, opter pour la chirurgie, il peut toujours choisir de recourir au Botox pour rafraîchir son visage. Étant entendu que, passé un certain âge, les meilleurs résultats sont obtenus exclusivement avec un lifting bien exécuté.

Auteur : Docteur Riccardo Marsili

[kkstarratings]

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire