Quels implants mammaires choisir ?

Implants mammaires Paris ? Lesquels choisir ?

La chirurgie mammaire à Paris ou chirurgie esthétique des seins par Dr Marsili
30Set
17Mar

Chères internautes, chers internautes nous vous souhaitons la bienvenue sur notre article dédié au choix des implants mammaires. Vous y trouverez des informations utiles sur cette étape de la chirurgie mammaire. Nous précisons que notre article de blog ne remplace en rien une consultation médicale, 29 rue Boissière 75016 Paris. En consultation avec le Docteur Riccardo Marsili le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions sera pris ! Nous pourrons ensuite envisager la mise en place de votre opération pour votre augmentation mammaire.

L’une des interventions les plus courantes pour les femmes est l’augmentation mammaire Dual Plan. L’objectif de cette intervention est d’augmenter la taille et la forme des seins. Il existe deux types d’implants mammaires : les implants remplis de gel de silicone et les implants remplis de sérum physiologique (eau salée).

Quels implants mammaires choisir ?

Le choix de l’implant mammaire dépend des attentes de la patiente. La patiente peut vouloir augmenter ou diminuer le volume de ses seins, avoir un aspect naturel ou plus voluptueux. Le Docteur Riccardo Marsili tiendra compte de plusieurs facteurs :

  • La forme et le volume de vos seins (leur largeur et leur hauteur) ainsi que leur position par rapport à votre morphologie ;
  • La qualité de votre peau (fine ou épaisse) ;
  • Votre âge afin de ne pas faire d’intervention chirurgicale trop tôt alors qu’il y a encore de la place pour la croissance

 

Quelle est la différence entre les implants en silicone et les implants en solution saline ?

Les implants en silicone sont constitués d’une enveloppe en silicone de qualité médicale remplie d’un gel de silicone. Les implants salins sont remplis d’eau salée.
Les deux types d’implants peuvent avoir l’apparence et la sensation de vos propres seins, mais il existe quelques différences entre eux :

  1. Les implants en silicone sont plus chers que les implants en solution saline.
  2. Les implants salins ont tendance à se rompre moins souvent que les implants en silicone, bien que les deux types d’implants aient des taux de rupture similaires lorsqu’ils se produisent (environ 1 % dans chaque cas).

Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type d’implant ?

Implants en silicone
Avantages :
• Ils sont plus durables et plus fermes que les implants au sérum physiologique, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de se rompre ou de se dégonfler avec le temps.
• L’enveloppe en silicone de ces implants ne peut pas être percée par une aiguille. Il n’est donc pas nécessaire de les remplir de sérum physiologique avant l’intervention, comme c’est le cas pour les implants remplis de sérum physiologique. Cela facilite la tâche des chirurgiens et des patientes et permet d’économiser de l’argent !

Inconvénients :
Si vous optez pour un implant en silicone, vous aurez moins d’options au moment de votre prochaine intervention chirurgicale ; si quelque chose ne va pas avec votre premier choix (par exemple, s’il se rompt ou se dégonfle), vous n’aurez pas d’autre option qu’une autre opération de chirurgie plastique – et aucune garantie que cela résoudra le problème rencontré jusqu’à présent.
Si quelque chose ne va pas avec votre premier choix (par exemple, s’il se rompt), il n’y a aucune garantie que cela résoudra le problème rencontré jusqu’à présent.Les implants remplis de solution saline nécessitent deux interventions chirurgicales : l’une au cours de laquelle les médecins les remplissent d’une solution d’eau salée avant de les introduire dans votre corps ; l’autre au cours de laquelle ils retirent la solution restante une fois que la cicatrisation a eu lieu.

Les implants mammaires en silicone présentent-ils des risques pour la santé ?

Pas de risques. La silicone est une substance naturelle utilisée dans de nombreuses applications médicales. C’est le matériau le plus courant pour les implants et il n’existe aucun risque connu pour la santé lié aux implants mammaires en silicone. En fait, ils sont utilisés depuis plus de 40 ans et sont sans danger.

Le choix de la prothèse dépendra des attentes de la patiente.

Le choix de l’implant mammaire dépend des attentes de la patiente. Le résultat naturel reste un objectif prioritaire pour toutes augmentation mammaire avec le Docteur Riccardo Marsili. Le choix de la prothèse dépendra du résultat attendu par la patiente et de son degré de satisfaction :

  • Implant rond à projection modérée :
    Si vous souhaitez augmenter le volume de votre poitrine sans que cela soit trop visible, cet implant est fait pour vous ! Il donne un bon volume sans être trop gros ou disproportionné. Sa forme ronde le rend facile à dissimuler sous les vêtements ; cependant, en raison de son petit diamètre, il peut sembler plus naturel que d’autres types d’implants lorsqu’il est vu de dessus.
  • Prothèse anatomique :
    Ce type d’implant permet une excellente projection tout en conservant une forme très naturelle, même lorsque l’on porte des vêtements qui laissent apparaître la poitrine (comme les hauts décolletés).

Au cours de l’examen initial après analyse précise de votre morphologie et de vos antécédents au niveau médical, je serais en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour vos besoins en chirurgie mammaire et le meilleur choix des implants et prothèses. Au cours de cet examen initial à Paris, nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif. Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous par Whats app ou au +33 6 69 31 76 70 pour organiser une consultation  !

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire