Traitement des vergetures Paris

Remodelez vos fesses avec les injections d'acide hyaluronique | Dr Marsili
30Set
7Avr

Vergetures : ce qu’elles sont ?

Les femmes surtout, mais aussi de nombreux hommes, les connaissent et les reconnaissent bien. Nous parlons des vergetures, ces stries rouges, blanches ou grises qui apparaissent dans différentes zones du corps et pour différentes causes. Est-il possible de s’en débarrasser une fois pour toutes ?

Élimination des vergetures

La première question à se poser est la suivante : pourquoi ces imperfections inesthétiques apparaissent-elles ? Il y a plusieurs causes.

1. Changements de poids.
2. Changements hormonaux.
3. Prédisposition génétique.
4. Une peau qui perd son élasticité.
5. La grossesse, notamment pour les vergetures de l’abdomen et des hanches.
6. L’allaitement, notamment pour les vergetures sur les seins.

Quand les vergetures apparaissent-elles ?

Malheureusement, les vergetures peuvent apparaître même à un très jeune âge. Au cours du développement pubertaire et adolescent, la prise de poids et la croissance des seins peuvent « déchirer » la peau. Il n’est pas rare, en effet, de voir des adolescents qui présentent déjà plusieurs de ces imperfections, plus ou moins évidentes selon le type d’épiderme et la prédisposition génétique.

Prévention

La prévention est toujours une bonne chose. Une simple prévention ne garantit pas l’absence de vergetures, mais elle est d’une grande aide. Comment ?

1. Évitez les changements de poids importants, en maintenant un mode de vie sain, caractérisé par une alimentation équilibrée et un niveau d’activité physique adapté à votre âge.

2. Utilisez des cosmétiques de bonne qualité, hydratants et élastiques.
3. Pendant la grossesse, traitez la peau de l’abdomen avec des huiles spécifiques.
4. Il en va de même pour les seins pendant l’allaitement, il est bon de les traiter avec des cosmétiques spécifiques qui aident la peau à rester aussi élastique que possible.

Pas seulement les vergetures

Avec la cellulite et les capitons graisseux localisés, les vergetures font partie des imperfections les plus détestées et redoutées par les femmes. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de les combattre.

Les vergetures sont également connues sous le nom de Striae Atrophicae ou Striae Distense. Plus fréquents que vous ne le pensez, ils ont pour origine principale des facteurs hormonaux, typiques de la puberté, de la grossesse ou de changements rapides de poids. Dans ces phases, la peau subit une tension qui met à rude épreuve l’élasticité de ses tissus, qui ne peuvent s’adapter facilement aux nouveaux volumes. Avec pour conséquence la rupture des fibres de collagène présentes dans le derme, la couche la plus profonde de la peau.

Vergetures : comment les reconnaître

Les vergetures sont le résultat de la cicatrisation des fibres élastiques. Ils apparaissent comme des bandes linéaires simples ou multiples, bien définies, parallèles. Entrecoupées de peau saine et caractérisées par une atrophie et une réduction de l’épaisseur de la peau (d’où leur aspect légèrement creux). Attention, toutefois : ils ne sont pas tous identiques. Ils diffèrent en fonction du type et de la qualité de la peau et de leur « âge ».

La médecine esthétique répond à ce dernier point. Vous pouvez ainsi vous attaquer aux vergetures par des traitements ciblés. Ce qui garantit d’excellents résultats. Il faut toujours garder à l’esprit qu’une fois que les stries sont apparues à moins d’une intervention chirurgicale elles ne peuvent qu’être atténuées jusqu’à devenir presque imperceptibles.

Auteur : Docteur Riccardo Marsili

[kkstarratings]

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire